Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété précoce de petite taille, à feuillage serré, fin et entièrement découpé. Pour récolte de printemps-été.
Conseils : D'avril à mai, semer sous abri en lignes espacées de 40 cm, à 1 cm de profondeur. Repiquer de mai à juillet : au stade de 3-4 feuilles, sélectionner les plants les plus vigoureux et mettre en place en laissant 40 cm entre chaque plant. Pour une récolte en septembre-octobre, semer de juin à juillet. 15 jours avant la récolte, blanchir les Chicorées en les liant ou en couvrant le coeur d’une cloche opaque ou d’un pot en terre. Cela permet de diminuer leur amertume naturelle.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété à pomme dressée, aux feuilles vert clair croquantes. Le feuillage s'enroule en forme de cornet en fin de végétation. Résiste au froid. Récolte d'automne-hiver.
Conseils : Pour cultures de saison - pendant les 4-5 premiers jours : Semer en pleine terre de juillet à août, sous abri et avec une bonne exposition. Lorsque la salade atteint 4-5 feuilles, repiquer les plants en pleine terre en les espaçant de 8 cm. 5 à 6 semaines après le semis, planter définitivement avec un écartement de 30 cm en tous sens.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété à pomme dressée, aux feuilles vert foncé. Le feuillage s'enroule en forme de cornet en fin de végétation. Résiste au froid. Récolte d'automne-hiver.
Conseils : Pour les culture de saison, semer en pleine terre de juillet à août, sous abri et avec une bonne exposition, pendant les 4-5 premiers jours. Au stade de 4-5 feuilles, repiquer les plants en pleine terre en les espaçant de 8 cm. 5 à 6 semaines après le semis, mettre en place définitivement avec un écartement de 30 cm en tous sens.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Très belle amélioration de la Blonde à Cœur Plein. La pomme est très volumineuse. Elle offre un très bon rendement en feuilles blanches. Elle résiste à la chaleur et à la sécheresse. Récolte d'été-automne.
Conseils : Semer en avril, sous abri chauffé ou non (18-20°C) ou de mai à juillet à bonne exposition. Ne pas semer dru. La germination des graines de chicorée doit être rapide. Pour éviter la montée à graines, utiliser un chauffage artificiel (25-30°C) pendant les 2-3 premiers jours pour les semis précoces. Utiliser des abris à bonne exposition (abri plastique, châssis, mini-serre...) pendant les 4-5 premiers jours pour les cultures de saison. Au stade 4-5 feuilles, repiquer en pleine terre en espaçant les plants de 8 cm. 5 à 6 semaines après le semis, mettre en place définitivement avec un écartement de 30 cm en tous sens. 15 jours avant la récolte, blanchir les chicorées en les liant ou en couvrant le cœur d’une cloche opaque ou d’un pot en terre. Cela permet de diminuer leur amertume naturelle.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété à feuillage abondant formant un cœur bien plein qui blanchit facilement. Pomme volumineuse. Pour récolte d'été.
Conseils : Semer : De février à mars, sous abri chauffé (25-30°C). Ou de mars à mai, sous abri chauffé ou non (18-20°C). Ou de mai à juillet à bonne exposition. Au stade 4-5 feuilles, repiquer en pleine terre en espaçant les plants de 8 cm. 5 à 6 semaines après le semis, mettre en place définitivement avec un écartement de 30 cm en tous sens. 15 jours avant la récolte, blanchir les Chicorées en les liant ou en couvrant le cœur d’une cloche opaque ou d’un pot en terre. Cela permet de diminuer leur amertume naturelle. A associer avec : la carotte, le navet, le concombre et la capucine
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété à pomme très volumineuse se développant très rapidement et blanchissant facilement. Pour récolte d'été-automne.
Conseils : 'avril à mai, semer sous abri en lignes espacées de 40 cm, à 1 cm de profondeur. Repiquer de mai à juillet : au stade de 3-4 feuilles, sélectionner les plants les plus vigoureux et mettre en place en laissant 40 cm entre chaque plant. Pour une récolte en septembre-octobre, semer de juin à juillet. 15 jours avant la récolte, blanchir les chicorées en les liant ou en couvrant le cœur d’une cloche opaque ou d’un pot en terre. Cela permet de diminuer leur amertume naturelle. A associer avec : la carotte, le navet, le concombre et la capucine
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété vigoureuse et rustique au feuillage épais. Résiste à la chaleur et aux premiers froids. Récolte d'hiver.
Conseils : De mai à juillet, semer en pleine terre et sous abri à bonne exposition, pendant les 4-5 premiers jours pour les cultures de saison. Au stade de 4-5 feuilles, repiquer les plants en pleine terre en les espaçant de 8 cm. 5 à 6 semaines après le semis, mettre en place définitivement avec un écartement de 30 cm en tous sens.15 jours avant la récolte, blanchir les chicorées en les liant ou en couvrant le cœur d’une cloche opaque ou d’un pot en terre. Cela permet de diminuer leur amertume naturelle. A associer avec : la carotte, le navet, le concombre et la capucine
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété à pomme volumineuse et cœur plein. Feuilles très larges, croquantes. Blanchit facilement. Récolte d'automne-hiver.
Conseils : De mai à août, semer en pleine terre et sous abri à bonne exposition, pendant les 4-5 premiers jours pour les cultures de saison. Au stade de 4-5 feuilles, repiquer les plants en pleine terre en les espaçant de 8 cm. 5 à 6 semaines après le semis, mettre en place définitivement avec un écartement de 30 cm en tous sens. 15 jours avant la récolte, blanchir les chicorées en les liant ou en couvrant le cœur d’une cloche opaque ou d’un pot en terre. Cela permet de diminuer leur amertume naturelle. A associer avec : la carotte, le navet, le concombre et la capucine
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété fournissant une salade amère de couleur vert foncé, aux feuilles très dentées, lorsque les pousses sont très jeunes. Forcée et blanchie à l'obscurité, elle donnera la Barbe de Capucin dont la saveur sera plus douce. Les pousses avancées servent à l'alimentation des lapins, canards...
Conseils : D'avril à juin, en pleine terre et à bonne exposition, semer à 1 cm de profondeur en lignes distantes de 25 cm. Au stade de 4-5 feuilles, éclaircir pour laisser 15 cm entre chaque plant. Forcée et blanchie à l'obscurité, elle donnera la Barbe de Capucin dont la saveur est plus douce : placer les racines dans l'obscurité (cave), dans un mélange tourbe-sable, sans enterrer le collet, et humidifier. Un mois après, on obtient les longues feuilles de la Barbe de Capucin. On peut obtenir 2 à 3 coupes de novembre à février. A associer avec : la carotte, le navet, le concombre et la capucine
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété produisant de beaux chicons (endives) volumineux, serrés, offrant une bonne présentation. Le forçage se fait sans couverture de terre, en couvrant d'une feuille de plastique noir.
Conseils : De mi-avril à juin, en pleine terre, semer à 1 cm de profondeur et en lignes espacées de 25 cm. Quand les plants ont 3-4 feuilles, éclaircir pour laisser 10 à 12 plants au mètre. Arracher les racines à partir d’octobre et couper les feuilles 3 cm en dessous du collet. Conserver les racines non fourchues de 3-5 cm de diamètre pour le forçage. Le forçage se fait dans un local obscur offrant une température constante de 16 à 18°C. Repiquer les racines préparées dans un bac de 20 cm de profondeur rempli de tourbe. Prévoir un trou d’évacuation du trop plein d’eau à 4 cm du fond. Arroser et couvrir d’un large film plastique. A associer avec : la carotte, le navet, le concombre et la capucine
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété donnant des chicons (endives) bien développés. Pour production en culture traditionnelle.
Conseils : De fin avril à juin, en pleine terre, semer à 1 cm de profondeur et en lignes espacées de 25 cm. Quand les plants ont 3-4 feuilles, éclaircir pour laisser 10 à 12 plants au mètre. Arracher les racines à partir d’octobre et couper les feuilles 3 cm en dessous du collet. Conserver les racines non fourchues de 3-5 cm de diamètre pour le forçage. Pour le forçage, piquer les racines préparées verticalement, côte à côte, dans une tranchée bien drainée de 35 cm de profondeur. Recouvrir de 10 cm de terre et arroser copieusement. 15 jours plus tard, recouvrir à nouveau de terre mélangée à de la tourbe puis recouvrir le tout d’un film plastique noir. A associer avec : la carotte, le navet, le concombre et la capucine
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété fournissant des feuilles très amples formant un cornet dressé volumineux. Les feuilles internes blanchissent naturellement.
Conseils : Semer de mai à juillet dans le Nord, jusqu'en août dans le Sud. En pleine terre à bonne exposition, semer à 1 cm de profondeur en lignes distantes de 25 cm. Au stade de 4-5 feuilles, éclaircir pour laisser 30 cm entre chaque plant. A associer avec : la carotte, le navet, le concombre et la capucine
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Très belle variété à pomme volumineuse vert blond et aux feuilles lisses et croquantes. Peut être cultivée pour les récoltes de printemps, d'été (au Nord de la Loire) et d'automne.
Conseils : Semer de novembre à avril sous abri (12-15°C) ou d'avril à août en pleine terre. Semer en lignes distantes de 30 cm et recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d'écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété de batavia type Iceberg, à feuillage vert foncé à graine noire. Pomme compacte, ronde et bien coiffée. Bonne tolérance au Tip Burn, grande souplesse d'utilisation.
Conseils : Semer de novembre à avril, sous abri (12-15°C) ou d'avril à août en pleine terre, en lignes distantes de 30 cm. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir sans enterrer le collet, en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Batavia à grosse pomme ferme. Feuilles vert blond, brillantes, ondulées et cloquées.
Conseils : De mars à juin en pleine terre, semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Excellente variété donnant une pomme volumineuse au feuillage vert moyen teinté de rouge, épais, tendre et croquant. Peu sensible à la montée à graines. Résiste bien aux maladies classiques des laitues. Bon comportement tout au long de la saison.
Conseils : Pour les régions Sud : semer de janvier à février sous abri (12-15°C) ou de mars à août en pleine terre, en lignes distantes de 30 cm. Pour les régions Nord : semer d'avril à juillet en pleine terre, en lignes distantes de 30 cm. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d'écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Biner et arroser fréquemment. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété à pomme très volumineuse. Feuillage teinté de rouge. Résiste à la chaleur.
Conseils : De mars à juillet en pleine terre, semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété résistante au froid. Feuillage vert foncé teinté de rouge, formant une pomme moyenne bien formée.
Conseils : D'août à octobre en pleine terre, semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété se développant rapidement. Petite pomme serrée, au feuillage vert blond. Adaptée aux premiers semis sous abri.
Conseils : De septembre à février sous abri (12-15°C), semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété résistant bien aux fortes chaleurs. Pomme volumineuse à feuillage vert blond grossièrement cloqué. Lente à la montée à graines.
Conseils : De mars à juillet en pleine terre, semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété à grosse pomme ferme. Très lente à la montée à graines. Adaptée aux récoltes d'été.
Conseils : De mars à juillet en pleine terre, semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété résistante au froid. Feuillage vert blond, légèrement cloqué, formant une pomme volumineuse se développant rapidement.
Conseils : D'août à octobre en pleine terre, semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Laitue au feuillage vert très fortement teinté de rouge. Feuilles finement cloquées. Pomme volumineuse et serrée. Résiste bien à la chaleur et à la sécheresse. Variété appréciée pour sa coloration très marquée.
Conseils : De mars à juillet en pleine terre, semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Laitue à couper type Feuille de Chêne au feuillage découpé, ondulé, rouge soutenu, très croquant. Variété rustique produisant toute l'année. Elle a la particularité de repousser après la première cueillette.
Conseils : Semer de septembre à février, sous abri (12-15°C) ou de mars à août en pleine terre. Semer en lignes distantes de 15 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. La première récolte est assurée par les plants issus de l’éclaircissage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. Biner et arroser fréquemment. Couper les feuilles au-dessus du collet pour assurer une bonne repousse et les récoltes suivantes. A associer avec : l'aneth, la capucine, le fraisier, les radis
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété à feuilles épaisses et charnues, vertes, formant une pomme allongée, petite et serrée. Très résistante à la chaleur.
Conseils : Semer d'avril à juillet, en pleine terre. Les semis de septembre sont possibles dans le Sud. Semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d'écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. Biner et arroser fréquemment. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 2 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété vigoureuse. Pomme moyenne, légèrement teintée de rouge. Adaptée aux cultures sous abri ou en pleine terre.
Conseils : Semer de décembre à février sous abri (12-15°C) ou de mars à avril en pleine terre. Semer en lignes distantes de 30 cm et recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d’écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété très résistante au froid. Feuillage ample et lisse formant une pomme volumineuse d'un beau vert blond.
Conseils : D'août à octobre en pleine terre, semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d'écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. A associer avec : le cerfeuil, qui la protège du mildiou et éloigne les limaces, l'aneth, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Batavia à pomme régulière se formant rapidement. Feuilles vert blond peu cloquées.
Conseils : Pour les régions Sud : semer en février sous abri (12-15°C), ou de mars à août en pleine terre, en lignes distantes de 30 cm. Pour les régions Nord : semer d'avril à juillet en pleine terre, en lignes distantes de 30 cm. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d'écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Laitue à couper au feuillage vert blond découpé et ondulé. Variété rustique produisant toute l'année. Elle a la particularité de repousser après la première cueillette.
Conseils : Semer de septembre à février, sous abri (12-15°C) ou de mars à août, en pleine terre. Semer en lignes distantes de 15 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. La première récolte est assurée par les plants issus de l’éclaircissage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. Biner et arroser fréquemment.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Batavia volumineuse, caractérisée par la coloration rouge de son feuillage gaufré et brillant.
Conseils : Pour les régions Sud : semer en février sous abri (12-15°C) ou de mars à août en pleine terre. Pour les régions Nord : semer d'avril à juillet en pleine terre. Semer en lignes distantes de 30 cm. Recouvrir légèrement les graines de terre. Au stade de 3-4 feuilles, repiquer ou éclaircir en laissant 25 à 30 cm d'écartement entre les plants et 30 cm entre les lignes. Ne pas enterrer le collet au moment du repiquage. Renouveler le semis toutes les 2-3 semaines pour échelonner les récoltes. Biner et arroser fréquemment.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété vigoureuse et hâtive. Feuilles longues et larges formant une rosette.
Conseils : De juillet à septembre, semer à la volée ou en lignes distantes de 20 cm, à 1 ou 2 cm de profondeur. Tasser le sol après le semis. Maintenir le sol frais pendant les 10 jours suivant le semis, puis espacer les arrosages. Biner régulièrement. A associer avec : l'oignon blanc, le poireau, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété caractérisée par la forme en cuillère de ses feuilles vert foncé.
Conseils : De juillet à octobre, semer à la volée ou en lignes distantes de 20 cm, à 1 ou 2 cm de profondeur. Tasser le sol après le semis. Maintenir le sol frais pendant les 10 jours suivant le semis, puis espacer les arrosages. Biner régulièrement. A associer avec : l'oignon blanc, le poireau, le fraisier
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété hâtive aux feuilles étroites s'élargissant en un limbe ovale. Rosette à port dressé.
Conseils : De juillet à octobre, semer à la volée ou en lignes distantes de 20 cm, à 1 ou 2 cm de profondeur. Tasser le sol après le semis. Maintenir le sol frais pendant les 10 jours suivant le semis, puis espacer les arrosages. Biner régulièrement.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Variété à feuilles courtes, arrondies et lisses, vert intense. Résiste au froid.
Conseils : De juillet à octobre, semer à la volée ou en lignes distantes de 20 cm, à 1 ou 2 cm de profondeur. Tasser le sol après le semis. Maintenir le sol frais pendant les 10 jours suivant le semis, puis espacer les arrosages. Biner régulièrement.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Ce mesclun est composé d'un mélange de chicorées (frisée, sauvage et scarole), de cerfeuil et de laitues (à couper et romaine) qui composeront vos salades. Saveur douce, idéale pour les personnes n'appréciant pas la roquette…
Conseils : En février-mars, semer sous châssis. A partir d'avril, semer en pleine terre, à la volée ou en lignes distantes de 30 cm. Renouveler les semis toutes les 2 semaines pour échelonner les récoltes. Éclaircir si nécessaire pour laisser un plant tous les 30 cm. Maintenir le sol propre et frais par des binages et des arrosages réguliers. Récolter les jeunes pousses dès 10 cm de hauteur au fur et à mesure des besoins, en laissant à chaque fois une ou deux feuilles sur chaque plante. A associer avec : la capucine, le souci
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Ce mesclun est composé d'un choix d'espèces permettant la récolte de salades colorées, aux goûts variés : chicorée frisée, chicorée scarole, chicorée sauvage, laitue pommée, laitue romaine, laitue à couper, roquette.
Conseils : En février-mars, semer sous châssis. A partir d'avril, semer en pleine terre, à la volée ou en lignes distantes de 30 cm. Renouveler les semis toutes les 2 semaines pour échelonner les récoltes. Éclaircir si nécessaire pour laisser un plant tous les 30 cm. Maintenir le sol propre et frais par des binages et des arrosages réguliers. Récolter les jeunes pousses dès 10 cm de hauteur au fur et à mesure des besoins, en laissant à chaque fois une ou deux feuilles sur chaque plante. A associer avec : la capucine, le souci